• Economies d'eau, dans le cadre d'Eco-Ecole : la suite...

     

    Après avoir travaillé en géographie sur nos consommations quotidiennes (alimentaire, énergie, eau), nous nous sommes aperçus que les sanitaires représentaient une grande partie de notre consommation d'eau :

    Eco-Ecole : l'eau, la suite !

    Alors nous avons réfléchi et expérimenté ce que nous pourrions mettre en place pour limiter cette consommation.

    Suite à nos expériences, nous avons compris que si l'on occupait de la place dans le réservoir de la chasse d'eau, il faudrait moins d'eau pour la remplir.

    Nous avons donc glissé deux bouteilles de 50 cl dans la chasse d'eau du WC de l'école (une grande bouteille d'un litre ne rentrait pas !).

    Eco-Ecole : l'eau, la suite ! 

    Après divers essais, nous avons réussi à bien placer les bouteilles pour que le mécanisme continue de fonctionner. Pour l'instant, notre idée n'a été appliquée qu'à un seul des sanitaires de l'école, parce que nous voulons voir si ça fonctionne vraiment.

    Hier, en mathématiques, nous avons fait des calculs pour voir l'eau que nous économiserions sur une année d'école.

    Alors... Sachant que... Ce WC est au minimum en moyenne utilisé 15 fois par jour, et qu'à chaque chasse on économise 50 cl et 50 cl... La Maîtresse nous a dit qu'il y a 36 semaines d'école dans l'année. Nous venons à l'école 4 jours par semaine... 

    Quelle est notre économie en litres d'eau sur l'année ?

    Nous avons réussi nos calculs...

    Mais nous allons encore garder le suspense pour que vous puissiez aussi réfléchir un peu... Saurez-vous trouver la réponse ?